BIO DANS NOS CANTINES

 

BIO & CANTINES


Depuis Septembre 2011, le BIO est maintenant au menu des repas des écoles maternelles et primaires pour 50% du repas. Cette évolution s'est accompagnée d'une très nette amélioration de la qualité des ingrédients (poisson plein filet au lieu de reconstitué, viande BIO, pain bien meilleur), bref le gout a été retrouvé et l'ensemble des enfants apprécient la nouvelle qualité proposée.

Merci à nos adhérents qui ont travaillé en collaboration avec les élus communaux afin d'obtenir cette nette amélioration.

Tout n'est pas parfait, mais nous sommes très satisfait des très grands progrès enregistrés depuis le mois de septembre 2011.


 

Voici la lettre que notre conseil local à fait parvenir à Monsieur le Maire le 03 Janvier 2011 à propos des repas servis dans les cantines et de l'introduction du BIO dès le mois de septembre 2011.

Comme vous pourrez le constater, cette démarche se place dans la continuité des travaux que nous avons déjà effectué depuis deux ans maintenant afin de préparer au mieux l'arrivée du BIO dans les cantines scolaires et d'améliorer sensiblement la qualité des plats servis à nos enfants.

Notre fédération (contrairement aux associations de parents "indépendantes" qui n'ont pas de réfléxions globales) capitalise sur les expériences déjà nombreuses qui ont vu le jour dans différentes communes de France et permettent de d'offrir de véritables pistes de réflexions pour l'amélioration des repas.

Bonne lecture.

 Restauration BIO

 

 

Retrouvez les menus sur le site de la commune :

http://www.magny-les-hameaux.fr/menu-principal/actualites/menus-de-la-semaine

 

 

Le conseil local FCPE travaille depuis plusieurs mois, pour accélérer l'introduction des prduits BIO dans les cantines de Magny les Hameaux.

Un groupe suit particulièrement cette problématique afin d'être en pointe lors du prochain renouvellement du contrat concernant la fourniture des repas au sein de nos écoles.

Ce groupe a accouché d'une présentation qui a été faite au maire adjoint en charge de la vie scolaire et au délégué au developpement durable de la commune de Magny les Hameaux. L'accueil a été très favorable, puisque le sujet essentiel de ce groupe est d'amener le BIO dans les assiettes de nos enfants sans surcoût pour les familles.

Il est tout a fait possible de réussir cela, même si les grands "marchands de soupe" essaient toujours lors de ce passage au BIO d'augmenter leur tarif de ces prestations, certaines communes ont déjà fait le pas sans surcoût pour la population et sans charge supplémentaire pour la commune.

La volonté politique doit être immédiatemment et clairement exprimée au soumissionnaire, grace à la création d'un cahier des charges intégrant  le BIO comme une pierre angulaire de la politique de santé de la commune. Ne doutons pas une seul instant qu'il en sera de même dans la notre.

Pour consulter cette présentation cliquez sur l'icone ci dessous :

Bio a Magny

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.