GROUPE SCOLAIRE ST EXUPERY ET PETIT PRINCE

Bienvenue sur la page qui s'intéresse particulièrement à l'école Maternelle et Primaire du groupe Scolaire

Saint exupéry & Petit Prince

 

 

Rigolant La mobilisation a payé

La mobilisation des parents, leur action rapide et coordonnée a permis d'obtenir la nomination d'un nouveau professeur à l'école Elémentaire Saint Exupery. La classe de CM1 surchargée de 33 élèves pourra être allégée grace à cette nomination.

Les pétitions et les courriers ayant très peu d'influence, seule l'action rapide sur site relayée par les médias permet d'avoir une chance de se faire entendre (lire ci dessous l'article du parisien). Notre fédération et les parents ont démontré que les choses peuvent bouger dans le bon sens, lorsque l'on est organisé et solidaire.

Bravo et bon courage à la direction de l'école et aux enseignants pour remanier rapidement les effectifs afin que les enfants puissent étudier à partir de lundi dans de meilleurs conditions.

Saint Exupery


 

 

 

Criant Les parents excédés par les classes surchargés ont décide d'interpeller l'inspecteur d'académie. Vendredi 17 Septembre 2010 les parents ont décidé d'empécher la tenue des cours pour les CM1 & les CP.

 

Un communiqué de presse a été envoyé à différents médias, Le Parisien, Les nouvelles de Versailles, TV Fil 78 et France 3.

En outre une pétition ayant déjà recueillit plus de 100 sigantures sera remise à l'inspecteur, lorsque celui-ci recevra les parents.

Voici la lettre envoyé à l'inspecteur :

A l'attention de Monsieur Coignard, Inspecteur d’académie

Objet : Ouverture d’une classe à l’école Saint Exupéry

Magny les Hameaux, le 08 Septembre 2010

Monsieur l’inspecteur,

Cette nouvelle rentrée à l’école élémentaire Saint Exupéry de Magny les Hameaux demeure problématique.

L’année dernière vos services ont fermé la septième classe de notre établissement. Cette année, la rentrée s’effectue avec inquiétude de la part de l’ensemble des familles, à cause des forts effectifs rencontrés : 162 élèves, soit un effectif moyen élevé (27 élèves de moyenne) et conduit à une surcharge importante de certaines classes.

Nous attirons votre attention particulièrement sur la classe de CM1 qui plafonne cette année à 33 élèves dont plusieurs ont des problèmes spécifiques d’apprentissage, puisque 3 AVS sont ou doivent être nommées pour s’occuper de ces enfants. De plus la classe de CM2 avec 28 élèves et celles de CP & CE1 avec 27 élèves chacune posent elles-aussi, un réel souci d’efficacité pédagogique.

Pour notre part et afin de remédier en priorité à la problématique de la lourdeur insensée de la classe de CM1, l’ensemble de la communauté éducative, les enseignants et nos deux fédérations de parents de l’école élémentaire Saint Exupéry, sollicitons de votre bienveillance la ré-ouverture d’une classe supplémentaire afin de remédier le plus rapidement possible à cet état de fait, particulièrement défavorable pour l’apprentissage de nos enfants.

Espérant une résolution rapide pour le bien de tous, nous vous prions d’agréer, Monsieur l’Inspecteur, l’assurance de nos considérations distinguées.

Copie à :

   Mr Puzin, Inspecteur de l'Education Nationale, circonscription de Guyancourt

   Mme Cagnol, Directrice de l’école primaire Saint Exupéry

   Mme Mercier 1ère adjointe au Maire de Magny Les Hameaux, déléguée au scolaire,

   à l’accompagnement scolaire, à la politique de la Ville et à la santé

 

 


 

 

En vue des élections de parents 2009-2010, voici la profession de foi et le bulletin de vote pour

l'école Saint Exupéry :

professiondefoistexupry20092010.pdf

bulletindevotestexupry20092010.pdf

07/10/2009

 

   


 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.