GROUPE SCOLAIRE WEISS / JAMMES

Bienvenue sur la page qui s'intéresse particulièrement à l'école Maternelle et Primaire du groupe Scolaire

Louise Weiss / Jammes

---------------------

En vue des élections de parents d'élèves 2009-2010, voici la profession de foi pour l'école WEISS ainsi que

le bulletin de vote :

Weiss profession2009-2010 der.pdf

Bulletin Vote FCPE WEISS 2009 2010.pdf

 

Voici la même chose pour l'école Jammes :

professiondefoijammes20092010.pdf

bulletindevotejammes2010.pdf

 

07/10/2009

---------------------

EVALUATION CM2

Vous pouvez lire la lettre des enseignants de LOUISE WEISS à propos de ces évaluations qui ne permettront en aucun cas d'évaluer la connaissance de nos enfants puisque faite en Janvier sur l'ensemble des connaissances de l'année qui ne se termine que dans 5 mois.

Evaluation CM2

Les critères d'évaluations sont eux aussi complétement inadaptés et n'auront qu'un seul but, celui de déclarer l'enseignement comme mauvais (voir les façons de noter ci dessous, c'est édifiant en particulier pour la dictée). De plus les sujets trainent sur le net depuis 3 semaines environs.

http://4tous.net/ecoledemain/spip.php?article63

Bonne lecture

21/01/2009

---------------------

JAMMES

Ca y est lors de la rentrée 2009-2010 les élèves de l'école Maternelle Jammes et Debussy seront dans les préfabriqués posés sur le terrain de Marcel. Ces nouveaux locaux devraient permettre d'accueillir 6 classes de maternelles, une cantine, un dortoir et un accueil peri-scolaire.

Souhaitons que tout soit en ordre de marche pour le 02 Septembre 2009, afin que les petits puissent effectuer leur rentrée dans les meilleurs conditions possibles.

Cette ensemble continera a porter le nom de Jammes et dans un premier temps c'est environ un groupe de 120 élèves qui devrait y faire la rentrée.

11/01/2009

------------------------

La photo des représentants de parents d'élèves FCPE sur l'école Louise Weiss :

Représentant FCPE Weiss 2008 2009

------------------------

Mardi 6 Janvier 2009, les élèves du groupe scolaire Louise Weiss / Jammes ont été désagréablement surpris par une panne de chauffage. Entre 9 et 13 dégrés dans les classes, il fallait se réchauffer régulièrement.

Le problème n'est pas nouveau car la chaudière installée lors de la création de l'école il y a un peu plus de 10 ans maintenant est jugée insuffisante pour l'ensemble du groupe scolaire et devrait être remplacée rapidement. On peut d'ailleurs se demander pourquoi une chaudière conçue pour un établissement recevant du public est sous dimensionnée. Erreur de conception. Il semblerait aussi que des fuites d'eau venant de la toiture soient aussi régulières en particulier sur Jammes.

Les parents nous faisaient remarquer après la chute de neige de la semaine dernière, que le premier toit de la rue à ne plus avoir de neige était le toit de l'école, ce qui en dit long sur l'isolation du batiment.

Bref il faut souhaiter que tout les désordres soient rapidement réparés, car l'année prochaine c'est plus de 230 élèves qui seront dans l'établissement puisque la totalité du batiment Jammes / Weiss recevra les effectifs élémentaires de Weiss plus ceux de Debussy. Fini les 21 élèves d'effectif moyen comme cette année, il faut s'attendre aux prochaines rentrées des effectifs de 23 ou 24 élèves pour 2009-2010, puis certainement de 27 à 29 élèves les années suivantes. 

10/01/2009

------------------------

Les CP reçus pour l'arbre de noel à l'Elysée. Le mercredi 17 décembre les élèves de Mme Obry et Mme Merabet on pu passer une journée à Paris. Cela a commencé par un spectacle au théatre Mogador avec l'arrivée du pére noel descendant du ciel. Puis direction le Palais de l'Elysée devant un sapin majestueux, le président de la république et sa femme ont accueillit les enfants.

Un gouter extraordinaire et surtout de très beaux cadeaux pour chacun des 500 enfants présents ce jour là. Une journée inoubiable pour les enfants de Magny les Hameaux.

10/01/09

——————————–

Primaire Louise Weiss

Avec 56.2% des suffrages exprimés la liste FCPE aura donc 3 élus sur les 6 places au conseil d'école. (En hausse

de presque 4%par rapport à 2007)

Maternelle Jammes

La FCPE faute de volontaires ne présentait pas de liste sur l'école maternelles Jammes pour les élections 2008.

Merci a tous les parents qui ont apporté leur soutien aux listes FCPE du groupe scolaire Saint Weiss / Jammes

 

18/10/2008

-----------------------

Vous trouverez ci dessous la profession de foi pour l'école Louise Weiss

professiondefoiweiss2008.pdf

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.