QUI SOMMES NOUS ?

 

La FCPE est la plus importante association de Parents d'élèves. Créée en 1947 selon la loi de 1901, elle est présente dans toute la France et réunit aujourd'hui 320 000 adhérents et un million et demi de voix aux élections de parents d'élèves. A Magny les Hameaux, le Conseil Local regroupe des parents d'élèves de toutes les écoles de la commune et du collège Albert Einstein.

En quelques chiffres sur Magny les Hameaux :

Avec 90 adhérents en 2014-2015, la FCPE est la première fédération de parents d'élèves à Magny les Hameaux, que ce soit en nombre de voix (49 % des votes), et en nombre de délégués ou par son activité durant toute l'année scolaire. La FCPE de Magny les Hameaux est présente dans les 11 écoles maternelles et primaires et sur le collège Albert Einstein. Elle est reconnue sur le plan départemental et national.

Les associations exclusivement locales, qui se disent indépendantes, n'ont pas de représentativité au niveau départemental et national, cela ne leur permet donc pas d'avoir de l'influence dans les organes de décision départementaux par exemple, où se décident les ouvertures et fermetures de classes. D'ailleurs la plupart du temps, elles manquent d'informations fiables et n'ont aucun relais.

 

Nos valeurs  :

La laicité : Pour une école publique ouverte à tous, quelque soit le sexe, la religion ou les idées.

La gratuité : La gratuité est un facteur incontournable d'égalité devant l'éducation. Devant la marchandisation à outrance, la gratuité de l'enseignement doit être préservée.

La réussite : La lutte contre l'échec scolaire est une priorité absolue pour favoriser la réussite de tous, afin que chacun trouve sa place dans la société.

Trombinoscope2014 2015 1Trombinoscope2014 2015 2Trombinoscope2014 2015 1

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×